Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 14:12

 

Non pas avec toi, avec toi !

 

Voir si le coeur de la ville bat en toi ... Comme il bat en moi depuis que que j'ai posé le pied la-bas il y a 6 ans déjà.

J'ai une furieuse envie d'y retourner, le ronron des rues me manque. La gentillesse des new yorkais aussi.

Je ne me lasse pas de regarder mes photos, chacune a son histoire.

 

Le 7 novembre 2005 à 11h du matin je décollais de Paris pour New York, il fallait que je me pince pour y croire ! 20 ans que j'attendais ça.  Arrivée la-bas, ce fut une explosion indescriptible une expérience inconnue sauf pour ceux qui ont vécu ce moment unique où on fait connaissance avec Manhattan, le moment où cette ville vous prend dans ses bras et vous dit :" je suis contente de te voir enfin !" 10 jours à arpenter les rues, les monuments, les musées, dix jours épuisants à en pleurer mais dix jours innoubliables de bonheur.

En quittant New York, je savais que je reviendrais, il nous était impossible de nous dire Adieu.

 

10 mois plus tard, j'y étais à nouveau. En voisine, en amie. Je me suis aventurée hors des sentiers battus, j'ai laissé la place aux touristes pour me fondre dans Lower east side, Brooklyn et Harlem. J'ai pris les transports publics aux heures de pointe, j'ai bavardé avec des voisins de bar autour d'un cocktail, j'ai porté un toast avec un couple du New Jersey qui fêtait, en tête à tête, ses 50 ans de mariage.

 

IMG_0186.JPG

 

 

J'ai marché, écouté, respiré. Je me suis gavé.

 

5 ans que je n'y suis pas retournée. A la vitesse où tombent et repoussent les buildings, le changement doit être énorme. Mais je sais où aller pour retrouver mes sensations, mon énergie et mon bonheur.

 

J'irais m'assoir dans le hall de Grand Central Terminal, puis m'allonger sur Sheep meadow dans Central Park.

J'irais marcher le long de Battery park, manger un pastrami chez Katz's, boire un verre sur Christopher street et saluer la ville en haut du GE building.

 

Bientôt j'espère ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Merci Marie Hélène, j'espère bien découvrir aussi un jour San Fransisco, j'ai tant lu sur cette ville !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je reviens de San Francisco, j'ai adoré ! J'ai aimé NY aussi il y a quelques années ... J'ai hâte d'y retourner, côte est ou ouest peu importe ;-)<br /> <br /> <br /> J'espère que tu iras bientôt....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tribeca est un quartier vachement sympa et le froggy monster ne me fait pas peur <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Oh mais ne t'inquiètes pas, DSK ne partira pas tout de suite (oh ça c'est du sale humour je te l'accorde)<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas New York, peut-être que j'irai un jour, ça ne m'attire pas particulièrement mais j'entends tellement de gens dire que c'est extra là bas qu'il faudra bien que j'aille vérifier<br /> par moi même.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de réaliser ton voeu très vite.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre